DALFEN de BRIGUE

 Mannequins photos

 Laure, Charlotte, Cécile, Isabelle,     Sarah.

 Photographes

 Alexandre Berté Pastour

 Laurent Louchet.

APPART STORE ADRESS

 

9 chemin du collet de Saint Marc, Résidence les Charmilles, 06130 Grasse.

STAY CONNECTED

  • Grey Instagram Icon
  • Grey Facebook Icon

© 2023 by VESTE. Proudly created with Wix.com

VISIT US AT OUR APPART PRIVATE STORE

Adresse:

 

Appartement/Boutique DdB

9 chemin du Collet de St Marc

Résidence les Charmilles

06130 Grasse Le Plan

France

 

Opening Hours:

 

Sur rendez-vous uniquement

Tel: 06.60.27.55.99 (prise de rdv)

 

ABOUT US

                                                                                                                                                           Anne Dalonis  

ACTU

Dalfen de Brigue est une Marque de Prêt à Porter qui a débuté en commerce équitable (2015 / 2019) avec une ONG Française basée au Vietnam en faveur de la réinsertion des femmes victimes de trafic sexuel. engagée pour les droits d'Egalité et de Liberté de toutes les femmes du monde.
Le Concep du DALFEN amovible à été créé pour exprimer mon soutien à cette cause....
UN VOILE DE LIBERTÉ !

Aujourd'hui, DdB revoit sa copie (empreinte carbone, pollution de l'industrie textile ...)
Depuis quelques temps déjà je suis à l'étude des possibilités, faisabilités pour produire Français avec des textiles bio, pas simple pour une petite structure comme la mienne car peu de moyens.
Si cela se concrétise, Je vais continuer à travailler en confection/production Solidaire mais avec un atelier en France et des textiles 100 % biologiques.

Les futures collections seront uniquement "made in France" / Textiles bio certifiés avec quelques touches parfois de recyclé pour ne pas gaspiller les invendus qui restent des collections précédentes.

Actuellement en recherche de distributeurs idéalement Magasins BIO j'espère pouvoir présenter mes prochaines collections pour 2020/21 ....2021/22 au plus tard.

Si je n'y parviens pas ... j'arrêterai tout simplement !

Merci encore une fois à toutes celles et ceux qui soutiennent DdB depuis le début de cette aventure, on va continuer ... en mieux, j'ai beaucoup appris de mes erreurs ses 4 dernières années ... privilège de l'autodidacte 

(mis à jour le 18/11/2019)

ANCIEN PITCH

Autodidacte, je me suis lancée dans cette aventure suite à un rêve que j'ai fait en juin 2014: "des femmes de toutes nationalités défilaient sur un podium en s'échangeant des étoffes de tissus fixées à l'arrière de leur pantalon et qui volaient au rythme de leur marche chaloupée. C'était aérien, fluide ... magnifique ! Elles rayonnaient dans l'échange de ces étoffes aux couleurs, coupes et matières différentes. Il y avait comme un halo lumineux, un voile de douceur et de chaleur qui inondait le podium".
De là, tout a commencé.
DÉFI 
Il s'agit donc de proposer dans le prêt à porter, un produit textile qui offre une nouvelle vision, "un New Look" de la femme en pantalon.
En quelque sorte, proposer ma vision de la femme moderne, active et féminine.
Comme dans mon rêve il faut que cela soit amovible "interchangeable" pour que les femmes puissent changer de look facilement.
Aussi, je souhaite trouver des tissus originaux qui proviennent de l'artisanat international (Asie, Afrique ...) pour recréer cet échange et ce partage d'étoffes qu'il y avait dans mon rêve.
Je trouve un nom pour cette parure de pantalon "le Dalfen" et je me dis qu'il ressemble à un voile de liberté. Il symbolise un peu la liberté d'expression de ces femmes qui conservent le confort du pantalon et viennent ajouter cette touche aérienne de féminité.
Le DALFEN, expression de féminité et de liberté ! 
Bon ... c'est pas gagné à faire passer dans les mentalités, surtout dans la mode, un milieu qui m'est étranger et ou personne ne m'attend.
 TOUT CE QUI EST DIFFÉRENT DÉRANGE !
Evidemment, Je m'adresse ici à une certaine clientèle de femmes, plutôt "artistes", "créatives" et "engagées" qui ont des choses à exprimer jusqu'à travers leur silhouette. Pour les autres le PAP classique propose tout ce qu'il faut !
CONCRÉTISATION
Après 1 année de recherche et d'essais infructueux en France, c'est au Vietnam, avec l' ONG Française AAT (alliance anti trafic)
https://allianceantitrafic.org/
en partenariat avec l'atelier de couture Fair Fashion que j'ai pu réaliser mes trois premières collections (2016/2017/2018).
http://www.fairfashionvn.org/siteFFVN_2/index.html
Une confection éthique et solidaire qui  convient parfaitement à mon objectif de créer une mode respectueuse et engagée dans la cause des droits des femmes.
Pour les collections 2020, je me rapproche d'une autre ONG "Craftlink" qui va me faire rencontrer des artisans textiles Vietnamiens qui fabriquent leurs tissus responsables grâce aux techniques ancestrales et utilisent des matières premières et des colorations naturelles. 
Je cherche aussi des artisans sur l'Afrique.
Tout cela prend du temps, surtout que je me déplace pour les rencontrer, m'assurer de la qualité des tissus et de la confection.
Petit à petit, je tisse des liens merveilleux avec ces femmes du monde désireuses de partager leur art et leur culture.
 
Dalfen de Brigue offre un prêt à porter éthique et solidaire.
Pour 2020 : Des tissus et des colorations naturelles issus du savoir faire des artisans du monde.
Des collections saisonnières volontairement limitées afin que vous ne portiez pas toutes la même chose. 
Un poil anticonformiste, je cultive la différence en opposition à l'uniformisation qu'on nous impose insidieusement dans toutes choses.  
Vous n'êtes pas tout le monde, vous êtes Vous et c'est ça qui m'intéresse, c'est ça que je souhaite vous voir oser révéler, exprimer et partager.
ALORS, ...  QUI ETES VOUS ?

° Le Concept du "Dalfen" fait l'objet d'un dépôt de droit d'auteur à l'OMPI depuis 2014.

Plusieurs systèmes d'accroches intégrés au pantalon ont été déposés..

Le nom de la Marque figure à l'INPI depuis 2015.

Toute reproduction du Concept est interdite sans autorisations préalables.

Des accords d'exploitations sont  envisageables sous conditions d'acceptations de la créatrice du concept ",Anne Dalonis ", et des partenaires financiers de la Marque Dalfen de Brigue "DdB".

Toutes demandes en ce sens doivent être adressées à Madame Anne Dalonis (créatrice de la marque de prêt à porter Dalfen de Brigue et du Concept du Dalfen amovible) 

Ainsi qu'à Maître Patricia Bismuth (Avocate et Conseil en propriété industrielle, spécialisée en droit des marques, modèles et droit d'auteur)

Anne Dalonis - 06.60.27.55.99

Patricia Bismuth - 04.91.54.12.12